STOOLS4TOOLS

Du 30 novembre 2015 au 20 février 2016

Pour accueillir pleinement et sereinement ce nouveau concept, Loic Bigot a décidé de changer d’endroit, de quartier et même de rive. Toolsgalerie deuxième génération est désormais située rive gauche à deux pas de St Germain des Triangle d’or s’il en est, passerelle symbolique entre savoir et savoir-faire. Un lieu idéal réparti en deux espaces de 45m2 chacun. L’un de plain-pied avec trois vitrines sur rue, l’autre en sous-sol. Pour faire totalement peau neuve, Loic Bigot a demandé à l’architecte, qui a refait également son appartement, Cyprien Bru de concevoir entièrement l’espace. Au RDC, on a voulu faire entrer l’extérieur à l’intérieur. D’où le choix pour le sol d’une pierre naturelle grise sablée et brossée associée à des murs gris et blanc. Les trois vitrines ont été pensées comme des boîtes blanches dans lesquelles il sera possible de faire de mini expositions. Le rez-de-chaussée est un espace dédié aux expositions temporaires avec de possibles modulations selon les thématiques. Le sous-sol sera lui consacré à la collection permanente qui sera renouvelée progressivement trois fois par an. Pour cette partie, nous avons souhaité que cela ressemble plus à une maison avec une banquette d’angle retroéclairée, habillée d’un tissu chiné orange. Cela nous permettra de recevoir plus facilement nos clients. In fine, un endroit plus sophistiqué et plus cosy à la fois que la Tools dans le Marais, précise Loic Bigot.

STOOLS4TOOLS
Une série de cinq objets d’amarrage, sculptures dynamiques comme des morceaux de totems contemporains dessinés par Guillaume Delvigne. Les noms évoquent même le voyage ici ou ailleurs, Chaos, Magma, Rift, Cairn, Utah. Des formes simples inspirées de borne d’amarrage dans les ports comme pour mieux ancrer la Tools nouvelle génération dans son nouvel espace mais aussi dans son nouveau futur. Les matériaux presque simples, bois, bronze, marbre, granit, cuir etc. sont sublimés par des finitions et des patines magnifiques réalisées dans des ateliers de haute facture.

Précédemment
du 12 mai au 11 juin 2022Mark Sturkenboomdu 29 janvier au 26 mars 2022NATURATION20 Novembre 2021 - 8 janvier 2022NOIR ESSENTIELdu 10 septembre au 30 octobre 2021Fragments & éléments architecturauxA partir du 25 mars 2021Jules Lobgeoisdu 9 janvier au 28 février 2021Arnout VisserEn décembre, peut-être ?OUVERTURE AU TEMPS DU COVID ;)du 5 au 8 mars 2020COLLECTIBLE 2020du 8 au 11 novembre 2019ARCHITECTURAL OBJECTSdu 14 au 17 mars 2019COLLECTIBLE 2019