Johan Viladrich
Johan Viladrich est un designer français né en 1991, diplômé de la Design Academy of Eindhoven.
Pour son travail de fin d’études, en 2017, il a choisi de présenter un ensemble radical de pièces simples, d’usage à savoir une table, une étagère, un banc et une console. Ce travail est avant tout un assemblage de matériaux existants, dont les dimensions sont rigoureusement étudiées, et de pièces de jonctions ; il réussit ainsi à construire un mobilier singulier, élé...lire la suite
Johan Viladrich est un designer français né en 1991, diplômé de la Design Academy of Eindhoven.
Pour son travail de fin d’études, en 2017, il a choisi de présenter un ensemble radical de pièces simples, d’usage à savoir une table, une étagère, un banc et une console. Ce travail est avant tout un assemblage de matériaux existants, dont les dimensions sont rigoureusement étudiées, et de pièces de jonctions ; il réussit ainsi à construire un mobilier singulier, élégant et intemporel.
L’objectif est de créer des structures archétypales qui pourraient être déclinables à l’infini, en fonction des matériaux sélectionnés.
A travers ce travail de recherche d’épure - qui rappelle celui de Martin Szekely dont il est un grand admirateur - Johan Viladrich s’interroge aussi sur la question du style dans le processus de création.