Matteo Gonet
Né en 1978, Mattéo Gonet travaille le verre depuis l’âge de 14 ans.
Chalumiste en Allemagne, puis compagnon, il parcourt l’Europe pendant cinq ans d’atelier en atelier. En 1980, il décroche un diplôme de Bachelor of Fine Art à la Gerrit Rietveld Academy d’Amsterdam, il rejoint le CIRVA, Centre International de Recherche sur le Verre et les Arts, à Marseille, travaille comme souffleur de verre notamment pour Philippe Parreno, Ettore Sottsass, Andrea Branzi, les frères ...lire la suite
Né en 1978, Mattéo Gonet travaille le verre depuis l’âge de 14 ans.
Chalumiste en Allemagne, puis compagnon, il parcourt l’Europe pendant cinq ans d’atelier en atelier. En 1980, il décroche un diplôme de Bachelor of Fine Art à la Gerrit Rietveld Academy d’Amsterdam, il rejoint le CIRVA, Centre International de Recherche sur le Verre et les Arts, à Marseille, travaille comme souffleur de verre notamment pour Philippe Parreno, Ettore Sottsass, Andrea Branzi, les frères Bouroullec, et rencontre Jean-Michel Othoniel avec qui il collabore depuis lors. Il est un passionné du verre, travailleur sensible, exigeant et aujourd’hui reconnu.
Il a installé son atelier à Bâle depuis 2008. Les compétences de l’atelier sont multiples, ce qui est rare : verre soufflé, coulé, thermoformé, découpé, sablé, facetté, sablé, aucune technique ne semble l’arrêter et il sait s’effacer pour se mettre au service des projets. L’atelier est un lieu d’expérimentation et de production où travaillent une dizaine de collaborateurs venant de toute l’Europe.